Maison de village, concept écologique

Situé dans un village berbère à 30mn de Marrakech, sur la route du barrage Lallatakerkoust, au pied des montagnes de l’Atlas.
Village ayant conservé son architecture traditionnelle : riads en pisé.

Ce riad a été restauré il y a 7 ans, avec des techniques traditionnelles. Les murs sont en terre (pisé et briques de terre), les plafonds en bois, certaines finitions en tadelakte (chaux lissée), en dess ou en bejmat (terres cuites) ou en plâtre lissé et plâtre ciselé. Les menuiseries intérieures sont en cèdre de l’Atlas.
Mais il y a aussi des matériaux modernes : la construction de la piscine a nécessité une structure en béton armé. L’isolation thermique et phonique est en liège et l’étanchéité est en bitume monocouche. Les chassis de fenêtres sont en acier avec vitrage feuilleté (Stadip). Certains sols en carreaux de ciment ou en mortex (béton ciré)
Les chambres sont climatisées.
L’eau chaude est assurée grâce a un ballon solaire de 200 L
Le chauffage se fait via des poêles à bois et des cheminées à feu ouvert.
Robinetterie haut de gamme, marque Cristina.

La piscine est filtrée par un système à chlorination.
L’éclairage via leds de couleurs
Le hammam fonctionne grâce à un générateur de vapeur.

Le riad est composé de : une entrée en chicane, un couloir, un patio arboré (60m2), 1Wc, une buanderie, 1 cuisine, 1 salle à manger, 1 salon avec cheminée, 3 chambres, 1 salle de bain, 1 suite master, 1 hammam, 1 local technique piscine, 1 local rangement, des terrasses offrant une vue sur l’Atlas, le village, les collines environnantes, et enfin 1 petite piscine où se rafraichir.

Juridique : titre foncier, VNA et levée de VNA

Convertisseur de devises

ID de l'annonce: 1612
Nombre de pièces: 8
Nombre de chambres: 4
Nombre de salle de bain: 2
Nombre de toilettes: 3
Etage: 1
Surface habitable: 197 m²
Surface Terrasse: 91 m²
Surface du terrain: 240 m²
16 mai 2016

Contactez-nous