Riad de maître, époque et style Palais Bahia

Rare! Riad début 20ème, ancienne dépendance du Palais Bahia.

Niché dans une prestigieuse ruelle avec pour voisins, notamment, le Palais Bahia et les Musées Tiskiwin et Dar Si Said, tous trois de magnifiques palais de la Médina. Marché couvert, quotidien, produits frais et fleurs à 2 minutes à pied.

Parking à 100m.

Longue entrée + vestibule. Chicane vers cuisine et dépendances (toilettes, chambre gardien, buanderie). Grand patio (100m2), très lumineux, ensoleillé même en hiver, agrémenté de 4 carrés de jardins (mandarines, citrons, oranges et cédrat) et de sa fontaine centrale en marbre, qui caractérisent le riad. 1 B’hou (salon latéral ouvert sur le patio) orné d’un plafond en cèdre ouvragé et de plâtres ciselés, permet de profiter du jardin. Salon avec cheminée (4X10m), plafond de cèdre, plâtres finement ciselés, 7m de hauteur sous plafond. 1 chambre double avec sdb et climatisation. 1 chambre double avec placards et salle de bains. 1 chambre single avec sdb. 1 pièce de rangement

Etage : douirya composée d’une chambre climatisée, d’1 bureau et d’une sdb. 1 espace de rangement.

Terrasse :  avec douche, espace linge et technique à l’abris des regards, réserve (10m2) et pièce de rangement. Grande esplanade sous pergola (possibilité de créer une suite parentale et de dégager une vue unique sur le Palais Bahia et ses jardins et sur la chaîne de l’Atlas).

Vendu meublé

ID de l'annonce: 1656
Nombre de pièces: 8
Nombre de chambres: 4
Nombre de salle de bain: 4
Nombre de toilettes: 5
Etage: 1
Surface habitable: 210 m²
Surface Terrasse: 130 m²
Surface du terrain: 300 m²
15 novembre 2016

Contactez-nous





Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Tél

Votre message

 

Copyright © 2019 Cote Medina | Sites coup de coeur