Riad de maître, fin 19ème. Situé à proximité des remparts

Noble Riad traditionnel de la Médina de Marrakech. Merveilleusement situé le long des remparts Nord-Est de la vieille ville, on peut y accéder directement par la porte Bab Ailen, en venant soit du quartier moderne du Gueliz soit de la Palmeraie ou des Golfs.

30 mois de patients et rigoureux travaux de restauration ont redonné à ce riad tout son prestige. Bien que les techniques traditionnelles aient été respectées, le souci du confort moderne (piscine, éclairages, climatisations…) est resté constant.

Après une entrée et des galeries d’accès, Ce riad comporte, sur une surface totale de 670m2, un grand patio central arboré au centre duquel la piscine rectangulaire entièrement en zelliges permet, malgré sa taille (8m x 4m), une circulation aisée.

Sur ce patio donne, derrière une antique porte à r’taj, un grand salon – salle à manger, avec cheminée. Faisant face au salon, un b’hou à 3 arcades d’inspiration indienne.

Sur ce patio, également, une suite aux bains romains en zelliges d’écailles de poisson vert d’eau, beau plafond à caissons. En vis à vis, une autre suite comporte, une chambre au sublime plafond aux peintures zouakées et, derrière une antique cloison en moucharabieh aux couleurs chaudes, une seconde chambre en mezzanine. Grande salle d’eau en zelliges d’inspiration ottomane.

Une spacieuse cuisine traditionnelle, avec équipements et son grand plan de travail en marbre. Une entrée de service ouvre sur un autre derb.

Enfin, toujours au RdC, toilettes et lave-mains d’invités, chambre de gardien, avec sa douche et un somptueux hammam marocain, sa fontaine et ses banquettes en marbre.

Dans les 2 escaliers qui desservent les paliers, les plafonds sont en caissons et les marches discrètement éclairées.

A l’étage, un grand salon ensoleillé, avec cheminée, (salon que l’on peut aménager en chambres) distribue 2 galeries privatives aux lanternes stylisées, desservant les suites spacieuses dont les salles de bains, l’une de marbre gris aux niches corail, l’autre en tadelakt et voûtes de brique, sont du plus extrême raffinement.

L’arrivée sur les immenses terrasses est sans nul doute le plus grand émerveillement que peut procurer ce riad. Derrière les créneaux du riad, on retrouve ceux des remparts de la Médina, puis les palmiers.

De ces terrasses élevées, la vue panoramique est superbe, sur l’Atlas enneigé, sur la Koutoubia et sur les Djibilettes !

Meublé

ID de l'annonce: 1469
Nombre de pièces: 9
Nombre de chambres: 4
Nombre de salle de bain: 5
Nombre de toilettes: 6
Etage: 1
Surface habitable: 480 m²
Surface Terrasse: 120 m²
Surface du terrain: 400 m²
26 novembre 2015

Contactez-nous





Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Tél

Votre message

 

Copyright © 2019 Cote Medina | Sites coup de coeur